Quel plaisir de se promener dans ce parc , des plantes que l'on n'a pas forcément le temps de regarder dans la nature, des explications accompagnent leur nom. Des bancs ,un peu de lecture, une mare, des grenouilles pas très sauvages et une rûches pas très traditionnelle : l'entrée se fait par le haut!! A découvrir ou redécouvrir, j'ai oublié le ruisseau. Bonne après- midi.
Une ancienne cours d'étable qui devient une œuvre d' art en se transformant en jardin. Au centre une marre, des buttes plantées qui forment un labyrinthe, une fontaine à mousse en création, un abri accueillant... Un paradis géré par une association dynamique et sympathique 😀 j'ai regretté la fermeture du bâtiment d'accueil par la mairie et le conflit avec l'artiste qui réduit le rayonnement de ce lieu magnifique...
Promenade très agréable à travers bois en vue de la principale rue commerçante mais de l'autre côté de la rivière Sardon. Un joli retour vers l'Office de Tourisme. ♿ Les canaux d'évacuation des eaux rendent le chemin difficile pour les fauteuils roulants bien qu'ils soient bien aménagés.
Un lieu incomparable et vraiment étonnant. Et en plus les prix sont plus que raisonnables. C'est une sorte d'oasis en plein Poitou. Je reviendrai avec plaisir si l'occasion se présente.