Ce jardin « bien pensé « est un magnifique écrin pour les rhododendrons flamboyants et les iris dont la variété de couleurs est saisissante… j’ignorais l’existence de certaines d’entre elles… il y en a une aux couleurs d’automne qui m’a littéralement bluffée. Oui ce jardin est bien pensé car il correspond à chacun de nos états d’âme : le coin plus luxuriant qui correspond à une gaieté un tantinet exubérante, le domaine de la sérénité « japonisant « avec un petit kiosque, le domaine plus rationnel illustré par un jardin plus structuré « à la française « . Tout est conçu pour que l’on s’y sente bien et ça illustre parfaitement les motivations et les soins apportés en ce sens par ses artistes jardiniers.
Magnifique jardin et très bien entretenu, accueillant et dans lequel il fait bon flâner !
Les propriétaires sont accessibles, très sympathiques et passionnés
Un moment de plaisir
Charmant petit jardin du moyen âge reconstitué à l'identique.
Il y est cultivé les "simples" si chères à l'époque.
C'est un lieu où se promener, et profiter de l' instant présent.
Mettre la technique du lâcher prise, prônée en sophrologie en application.
Trouver l'équilibre entre l'esprit et le corps, admettre que nous ne faisons qu'un, indissociable et interdépendants.
Nous n'avons pas visité mais pique-niqué au bord de la vienne avec les petits canards. Coin calme et relaxant sur le trajet des vacances voir aussi le camping à proximité...
Un lieu à découvrir absolument. Au calme, laissez-vous emporter par les créations végétales du Picasso de la cisaille. Un pur moment de bonheur et de repos.
Réservation pour la visite par téléphone.
Un lieu de repos calme et paisible lors de la montée de La Clape jusqu'à la Chapelle Notre Dame des Auzils. Les bons marcheurs pourraient considérer l'endroit bien trop tôt pour s'éloigner du chemin principal, mais ce jardin vaut bien une visite.