Ce jardin « bien pensé « est un magnifique écrin pour les rhododendrons flamboyants et les iris dont la variété de couleurs est saisissante… j’ignorais l’existence de certaines d’entre elles… il y en a une aux couleurs d’automne qui m’a littéralement bluffée. Oui ce jardin est bien pensé car il correspond à chacun de nos états d’âme : le coin plus luxuriant qui correspond à une gaieté un tantinet exubérante, le domaine de la sérénité « japonisant « avec un petit kiosque, le domaine plus rationnel illustré par un jardin plus structuré « à la française « . Tout est conçu pour que l’on s’y sente bien et ça illustre parfaitement les motivations et les soins apportés en ce sens par ses artistes jardiniers.
J'y viens aussi bien en été qu'en hiver, afin de constater l'évolution des plantes. Jardin bien situé près du pont, des commerces et du camping (seul petit bémol, un peu bruyant en été).
A côté du jardin se trouve une promenade sur les rives de la Vienne. Au coucher du soleil, assis sur un banc, regardant vers le pont de pierre, le monde et le temps s'arrêtent.
Nous y avons passé une journée entière et sommes déjà impatients de découvrir la saison suivante. Quel magnifique Festival, que de spectacles de qualité, variés, tout en finesse et volupté... Un moment suspendu de plaisir absolu en dehors du monde... dans ce Nombril du Monde... Merci à tous les organisateurs et bravo ! Festival hors du temps, hors de tout, à faire et à refaire...
Dernière semaine AOUT 2019. Lieu à découvrir absolument. Farfelu, délirant et magique. il faut juste avoir conserver une âme d'enfant. Conseil : réaliser la visite avec une guide (parfaite) qui vous entraîne dans ses contes bien plus efficacement que si vous parcourriez seuls le site. Interdit aux jeunes et vieux cons qui ne comprendront rien aux charmes et à la magie du lieu. BRAVO.
Choix incroyable d'Iris. Le propriétaire vous accueille et vous explique la production. Si vous êtes dans le coin, c'est à voir surtout en ce moment de plaine floraison