Quel plaisir de se promener dans ce parc , des plantes que l'on n'a pas forcément le temps de regarder dans la nature, des explications accompagnent leur nom. Des bancs ,un peu de lecture, une mare, des grenouilles pas très sauvages et une rûches pas très traditionnelle : l'entrée se fait par le haut!! A découvrir ou redécouvrir, j'ai oublié le ruisseau. Bonne après- midi.
Un lieu à découvrir absolument. Au calme, laissez-vous emporter par les créations végétales du Picasso de la cisaille. Un pur moment de bonheur et de repos.
Réservation pour la visite par téléphone.
Magnifique endroit très calme et reposant superbement entretenu propriétaire très accueillants et sympathiques visite accompagnée du chat de la maison a voir absolument un des plus beau jardin visité lors de notre séjour en Picardie
Avis très positif sur la journée pédagogique au Nombril du Monde (2 classes de cycles 2 et 3)
Nous avons passé une journée exceptionnelle au Nombril du Monde ce 16 mai 2025.
Les ateliers étaient très bien organisés et les élèves ont été particulièrement enthousiastes lors de la recherche de plantes dans le jardin ainsi que pour la création d'histoires.
La visite guidée du lieu a été fascinante, notamment la légende des minerais d'histoires, les machines et installations de Robert Jarry et les récits du jardin. Tout était à la fois riche et captivant !
Les ombilicologues (Océane, Violette et Louis) sont très compétents. Leur patience et leur capacité à captiver l'attention des élèves ont été remarquables.
De plus, nous avons particulièrement apprécié leur prévenance lors du retard de notre bus : ils nous ont proposé des activités pour faire les élèves patienter agréablement.
Une expérience à renouveler sans hésiter !
Toujours un plaisir de revenir au jardin du nombril du monde ! A ce jour nous avons croisé pas mal de sorcière, normal pour un 31 octobre me direz vous 😉
Un lieu incomparable et vraiment étonnant. Et en plus les prix sont plus que raisonnables. C'est une sorte d'oasis en plein Poitou. Je reviendrai avec plaisir si l'occasion se présente.