On se croirait dans un hameau de lutins des forêts, tant chaque recoin est aménagé avec soin et invite à s'y perdre.
Je le recommande en particulier aux rêveurs, artistes et tout quidam qui a besoin d'une bulle de paix dans ce bel écrin de verdure !
Suite et annexe du musée de l'abbaye.
Ce lieu présente dans un contexte historique le rôle des plantes et autres ingrédients dans la médecine médiévale, et permet de comprendre l'importance de l'abbaye de Saint Antoine
Le jardin est magnifique dans son mélange entre l'orient et l'occident.
Un endroit insoupçonné avec des fleurs magnifiques, comme on en voit nulle part ailleurs. On en prend plein les yeux, et en plus le propriétaire est accueillant, disponible pour les explications. C est une Super destination de sortie. Merci.
Choix incroyable d'Iris. Le propriétaire vous accueille et vous explique la production. Si vous êtes dans le coin, c'est à voir surtout en ce moment de plaine floraison
Une jolie promenade au travers de l'abbaye et de ses jardins, qui amène au calme et à l'apaisement.
La visite est bien expliquée grâce a des panneaux mais également au guide papier. Attention cependant aux horaires de la messe qui ne permettent pas la visite de l'église, cependant le reste du domaine reste accessible. Personnel très accueillant. Le village autour est très mignon
Magnifique abbaye très lumineuse à l'interieur car construite avec une pierre typique de la région : calcaire blanc contenant quelques infimes morceaux de silex noirs.
Jardin extraordinaire où l'on peut ramasser les fruits ( pommes) à condition qu'ils soient tombés.
Belle surprise que fut la découverte de ce lieu à proximité de Rouen.
Bel ensemble architectural accolé à un grand et beau jardin fruitier et potager dans lequel il fait bon se promener dans une ambiance paisible verdoyante et fleurie et tout ceci pour un tarif d'entrée très raisonnable.
A cela s'ajoute un très sympathique accueil de la part du Personnel de l'Abbaye.
C'est un très beau jardin où il fait bon flâner. Des chiliennes vous invitent à la paresse à l'ombre ou au soleil, c'est selon chacun. Il faut monter jusqu'à la tour de garde pour admirer le panorama et aussi pour se perdre dans le labyrinthe végétal.