Charmant petit jardin du moyen âge reconstitué à l'identique.
Il y est cultivé les "simples" si chères à l'époque.
C'est un lieu où se promener, et profiter de l' instant présent.
Mettre la technique du lâcher prise, prônée en sophrologie en application.
Trouver l'équilibre entre l'esprit et le corps, admettre que nous ne faisons qu'un, indissociable et interdépendants.
Un jardin magnifique où les propriétaires laissent faire la nature en la contenant avec respect . Ils ont tout réalisé de leurs mains et entretiennent tout ça à deux depuis 49 ans.
Dernière semaine AOUT 2019. Lieu à découvrir absolument. Farfelu, délirant et magique. il faut juste avoir conserver une âme d'enfant. Conseil : réaliser la visite avec une guide (parfaite) qui vous entraîne dans ses contes bien plus efficacement que si vous parcourriez seuls le site. Interdit aux jeunes et vieux cons qui ne comprendront rien aux charmes et à la magie du lieu. BRAVO.
Jardin d'abbaye comme on l'imagine, avec des simples pour soigner, des fleurs pour embellir, des vergers pour les fruits, des vignes, des cadrans solaires... et la vallée de la Seine qu'on domine du haut des jardins...
La loi n'étant pas exécutoire je ne comprends pas pourquoi la visite des jardins de l'abbaye est conditionnée à la présentation du pass sanitaire alors que l'on peux visiter l'abbaye juste avec son masque. C'est scandaleux !