Ce jardin « bien pensé « est un magnifique écrin pour les rhododendrons flamboyants et les iris dont la variété de couleurs est saisissante… j’ignorais l’existence de certaines d’entre elles… il y en a une aux couleurs d’automne qui m’a littéralement bluffée. Oui ce jardin est bien pensé car il correspond à chacun de nos états d’âme : le coin plus luxuriant qui correspond à une gaieté un tantinet exubérante, le domaine de la sérénité « japonisant « avec un petit kiosque, le domaine plus rationnel illustré par un jardin plus structuré « à la française « . Tout est conçu pour que l’on s’y sente bien et ça illustre parfaitement les motivations et les soins apportés en ce sens par ses artistes jardiniers.
Toujours très satisfaite des interventions très professionnelles de M.HARTOIN et de son équipe (6 années de collaboration - 1ère année création et depuis entretien-)
Un vrai plaisir de trouver haies,arbustes,plantes bien taillés et tonte impeccable.Le rendu est très beau et harmonieux.
Merci encore pour la qualité de votre travail et la courtoisie de votre personnel.
Cordialement
Une ancienne cours d'étable qui devient une œuvre d' art en se transformant en jardin. Au centre une marre, des buttes plantées qui forment un labyrinthe, une fontaine à mousse en création, un abri accueillant... Un paradis géré par une association dynamique et sympathique 😀 j'ai regretté la fermeture du bâtiment d'accueil par la mairie et le conflit avec l'artiste qui réduit le rayonnement de ce lieu magnifique...
Situé dans le sud de la Sarthe, superbe site, où se mélange des buis sous toutes ses formes dans un superbe écrin, avec un accueil très sympathique. En espérant que ce lieu ne subisse pas les outrages irréversibles de la sécheresse, véritable havre de paix.
Suite et annexe du musée de l'abbaye.
Ce lieu présente dans un contexte historique le rôle des plantes et autres ingrédients dans la médecine médiévale, et permet de comprendre l'importance de l'abbaye de Saint Antoine
Le jardin est magnifique dans son mélange entre l'orient et l'occident.