Quel plaisir de se promener dans ce parc , des plantes que l'on n'a pas forcément le temps de regarder dans la nature, des explications accompagnent leur nom. Des bancs ,un peu de lecture, une mare, des grenouilles pas très sauvages et une rûches pas très traditionnelle : l'entrée se fait par le haut!! A découvrir ou redécouvrir, j'ai oublié le ruisseau. Bonne après- midi.
Voilà en deux images ce que l'on apprend au P.A.R.C., que la nature est belle et généreuse. Tout comme les projets portés par cette petite association locale. Merci à elle :)
Bel espace bien fleuri à côté de la mairie. On y trouve des chaises en bois pour lire et/ou se reposer, ainsi qu'un hêtre pleureur plus que centenaire.
Magnifique jardin reconstitué. Vous trouverez à l'intérieur une cabane qui fut anciennement celle des ermites ayant habités dans ce lieu. Vous trouverez dans la cabane une explication sur la vie de ces personnes.
Il y a également un petit puit à vœux où des personnes jettent des pièces et uk petit égout à côté où j'ai aperçu un poisson rouge et une petite grenouille
Lors de la journée "jardins en éveil" nous avons découvert cet endroit méconnu par nous. C'était une très chouette découverte, les jardins sont très beaux, l'abbaye est très épurée mais très belle. Cette manifestation était à sa place pour ainsi réjouir nos regards. Belle organisation à saluer.
Magnifique abbaye très lumineuse à l'interieur car construite avec une pierre typique de la région : calcaire blanc contenant quelques infimes morceaux de silex noirs.
Jardin extraordinaire où l'on peut ramasser les fruits ( pommes) à condition qu'ils soient tombés.