Quel plaisir de se promener dans ce parc , des plantes que l'on n'a pas forcément le temps de regarder dans la nature, des explications accompagnent leur nom. Des bancs ,un peu de lecture, une mare, des grenouilles pas très sauvages et une rûches pas très traditionnelle : l'entrée se fait par le haut!! A découvrir ou redécouvrir, j'ai oublié le ruisseau. Bonne après- midi.
Quel bonheur de confiner dans des endroits pareils. Merci aux communes qui entretiennent et enjolivent les rives de la Vienne pour la plus grande joie des promeneurs. Je suis un peu inquiet, il me semble que le niveau d'eau est relativement bas.
A la suite d'un sujet , vu au journal télévisé, nous sommes venus passer l'après-midi dans ce lieu déjanté qui a tenu toutes ses promesses et qui ne nous a pas fait regretter nos 100 km aller et 100 km retour pour venir de la Charente Maritime voisine.
Nous avons suivi la visite guidée, dîné sur place et assisté au son et lumières.
Excellente après-midi avec un seul bémol, de notre responsabilité : nous étions venu avec notre chien et nous avons du partir avant la fin du son et lumières car il a pris peur et s'est mis à aboyer ( rare cas dans lequel il aboie ). Les organisateurs nous avaient prévenus car ils se doutaient que cela risquait de poser problème.
Nous vous conseillons donc la visite, mais sans votre animal favori, afin de mieux profiter de la visite.
C'est un très beau jardin où il fait bon flâner. Des chiliennes vous invitent à la paresse à l'ombre ou au soleil, c'est selon chacun. Il faut monter jusqu'à la tour de garde pour admirer le panorama et aussi pour se perdre dans le labyrinthe végétal.